
Organisée par la Mairie de Cannes et les vétérinaires des Alpes Maritimes, la journée de l'Animal Citadin axée sur des conférences menées par des vétérinaires sur le thème de l’animal et le sport a été ponctuée par le Grand concours du bon chien citadin.
Nous voilà donc parti participer à ce concours avec Bouba. Où il a rencontré un grand succès tout au long de cette journée. On a même eu le droit à la phrase (dite d'un jury) : " Bouba est la coqueluche de la journée". Je ne saurais dire le nombre de personnes qu'ils l'ont carresé et pris en photo. Et le nombre de compliments que l'on a eu par sa beauté et son calme.
Voici comment s'est déroulé la journée : arrivée sur place une pré-sélection s'est faite devant un jury de 3 personnes. Ils prennaient en compte la beauté du chien, sa gentilesse et son obeissance en même temps que le chien passait devant le photographe. Donc plus de 70 chiens sont passés. Après cette pré-sélection seulement 30 chiens sont retenus pour la suite (dont Bouba). Faut dire que Bouba a fait jouer son charme en penchant sa tête sur le côté lors de la séance photo, alors bien sûr ils ont craqué !!!
Ensuite voilà donc arrivée le moment de la finale où les 30 chiens doivent passés devant un jury de 5 personnes. Donc marche en laisse dans un ring, puis un assis et couché devant le jury, pas bouger, le laisser seul un instant et revenir.
Au final 10 chiens seront récompensés. Et voilà que Bouba est arrivé 7ième. Donc pour un premier concours à 5 mois 7 sur 70 au départ c'est pas mal. Voilà donc les aventures de Bouba ce dimanche.

Nota : Bouba à 5 mois fait donc 33,1 Kgs pour 61 cm.
Voilà le jury ; Bouba en plein travail devant bcp de monde ; dans l'attente des résultats et avec son prix.



